Chers parents,
j 'espère que tout se passe bien , que l'organisation se met en place , n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous rencontrez une difficulté ou pour donner des nouvelles. Les enfants peuvent m'écrire, c'est un petit exercice d'expression écrite .
Les corrections des exercices de lundi et mardi sont dans le dossier corrections (google drive).
Donc pour les deux prochains jours:
Jeudi 19 mars
Problèmes: faire la fiche problèmes 7A (déjà collée dans le cahier orange). Les enfants ont l'habitude . On trace 2 colonnes : 1 pour les calculs et les schémas , 1 autre pour la phrase réponse. (les réponses seront dans le dossier problèmes du google drive)
Orthographe: exercices 9,10 et 11 p 65 APM. En classe, les élèves les plus lents ont le droit de ne copier que les réponses. Je vous laisse juge, en sachant qu'il vaut mieux privilégier la compétence à acquérir que la copie.
Revoir les mots de la liste 2 période 4 (cahier vert) puis dictée d'entraînement: J'exprime ma colère avec des coups plutôt qu'avec des mots . A copier dans la première partie du cahier de dictées.
Vendredi 20 mars
Lecture: lire le chapitre 4 de Polly et répondre aux questions des fiches 1 et 2 (pochette rouge). Je mettrai également les corrections dans le dossier Polly .
Pour ceux qui lisent Le buveur d'encre: faire les fiches des chapitres 1 et 2.(pochette rouge)
Vocabulaire: Regarder la vidéo :
https://www.reseau-canope.fr/lesfondamentaux/video/les-homonymes.html
Puis faire la fiche 1 sur les homonymes déjà collée dans le cahier jaune.(exercices 1 à 5)
Dictée d'entraînement: Il y a de nombreuses raisons de se mettre en colère, comme l'injustice par exemple. A copier dans la première partie du cahier de dictées.
Je vous enverrai la dictée finale la semaine prochaine. On garde le rythme de l'école, une phrase par jour et dictée bilan le mardi.
A bientôt.
Madame Anne-Sophie